Nous suivre sur

Handball

Hand/Transfert – Nicolas Gauthier prend la direction de Riihimäki Cocks

C’est officiel, jeudi 23 juin 2022, le Français de 26 ans, Nicolas Gauthier va rejoindre le club finlandais Riihimäki Cocks pour la saison prochaine.

Le gardien de but français quitte donc Saran et aura réalisé 127 arrêts, soit 27% de réussite, malheureusement cela n’aura pas suffit à éviter la relégation en Proligue aux Septors la saison prochaine. C’est un très bon gardien qui s’est déjà démarqué auparavant, car il a fait partie des meilleurs gardiens de Proligue avec Vernon, Massy puis Saran. C’est une grosse vague de départs que subit Saran lors de cette intersaison, Nicolas Gauthier est déjà le 7e joueur à quitter le club. Avant lui il y a eu les départs de Matteo Fadhuile (prêté par Nantes, la saison prochaine à Tremblay), Jordan Yamdjeu (Sarrebourg), Nebojsa Simovic (Nordhorn-Lingen, D2 allemande), Thomas Toupance (Pontault-Combault), Javier Muñoz (Puente Genil, Liga Asobal) et Vasko Sevaljevic (destination inconnue).

Pour ce qui est des arrivées, il n’y en a qu’une, et c’est le Monténégrin Luka Radovic qui arrive tout droit d’Ajaccio, en Nationale 1, d’où il sort d’une très grosse saison avec pas moins de 148 buts en 19 matchs. L’homme de 24 ans a signé pour une saison et tentera donc de faire remonter son équipe dans l’élite.

Retrouvez 100% de l’actu handball sur notre page Facebook

Dorian LE PAPE

A lire aussi:

                                

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball