Nous suivre sur

Musculation

HGH : la potion magique

  • laurent clippe

Eh bien non ! La potion magique n’existe pas uniquement dans les BD Astérix, il y en a bien en circulation.
Mais à vrai dire, il y en a absolument partout car l’HGH (Human Growth Hormon) est une hormone essentielle à notre métabolisme.
Cette hormone se développe dès le plus jeune âge et permet notamment la croissance des enfants. Bien évidemment, en quantité limité dans notre corps, elle permet uniquement la croissance.
Cependant, quels sont ses effets lors d’une dose supplémentaire ?

  • Croissance de l’individu (sauf s’il a déjà atteint sa taille adulte)
  • Régénération plus rapide des tissus (donc aussi meilleure cicatrisation)
  • Excellent sommeil, par exemple endormez vous sur le dos et vous vous réveillerez dans la même position.
  • Baisse significative du stress
  • Augmentation accrue de la paisibilité, sentiment de tranquillité permanent
  • Rajeunissement (utilisé par beaucoup de stars, oubliez Nivea, ce sont les stéroïdes qui rajeunissent nos chers stars hollywoodiennes)
  • Perte de graisse (au début du traitement notamment)
  • Multiplication des cellules, donc qui dit nouvelles cellules crées dit prise de muscle.

Sur ce dernier point, l’HGH montre qu’elle est l’hormone maitre. Alors que les autres stéroïdes font augmenter la masse musculaire, l’HGH crée de nouvelles cellules. Ainsi, si vous prenez un quelconque stéroïde anabolisant, vous perdrez entre 40 et 60% des bénéfices de votre cure suite à l’arrêt de celle-ci, tandis que vous garderez 100% des gains de l’HGH.
En plus d’une meilleure régénération, meilleur sommeil, baisse du stress, l’HGH permet une prise de muscle parfaite, n’est-ce pas l’hormone parfaite ?
 
Selon ces derniers points oui, mais certains effets secondaires sont notables :

  • Augmentation des organes internes
  • Augmentation de la taille des mains
  • Développement des cellules cancéreuses

Certes, les effets secondaires sont en comité réduits, cependant ils ne sont pas moindres. Il faut noter cependant que malgré des dizaines d’études, aucun de ces effets ne sont prouvés scientifiquement ! L’augmentation de la taille des mains et des organes internes (ce fameux gros ventre des bodybuilders) peuvent être dû à une combinaison de plusieurs stéroïdes car certains sujets prenant de l’hormone pendant 10 ans (sous corps scientifique) n’ont eu aucun de ces effets secondaires.
Enfin, le dernier effet est une hypothèse si l’HGH développe les cellules musculaires, pourquoi ne développeraient-elles pas les cellules cancéreuses ? Toujours improuvé, cette hypothèse n’est pas pour autant à prendre à la légère.
 
A noter aussi que cette hormone est prescrite aux enfants en retard de croissance, comme quoi un stéroïde sous contrôle médical garde ses vertus sans pour autant être dangereux, demandez à Lionel Messi, qui en a lui-même pris étant jeune !
Les stéroïdes sont donc principalement dangereux par leur illégalité, à ne pas oublier !
 
Emeric Nieps

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation