Nous suivre sur

Breaking News

HIPPISME/Courses de Plat J-2 avant le départ du prix de l’Arc de Triomphe

Des informations se précisent à j-2 avant le départ.

Torquator Tasso et son entourage rêveraient d’un doublé dans le Prix de l’Arc de Triomphe !

Lauréat l’an passé, Torquator Tasso vise un nouveau succès ce dimanche à Longchamp. Pour cela, son entourage a fait confiance au crack-jockey Lanfranco Dettori. Son entraîneur Marcel Weiss s’est confié sur son cheval qui se prépare à la course sous le feu des projecteurs. La pression médiatique autour de lui ne lui permet pas l’erreur dans le prix de l’Arc. Mais selon lui le cheval est prêt et a montré un beau visage ces dernières semaines au travail et fait une belle course à Baden Baden chez lui en Allemagne.
Son jockey qui va courir sa deuxième course avec lui a déclaré  “Le dernier galop s’est bien passé. Il s’est bien entraîné sur une surface qui lui plaît. C’est le tenant du titre et je suis très fier de lui être associé” Il tentera donc de faire de son mieux mais a hérité du numéro 18 dans les boîtes… 

Le tirage au sort des places à la corde du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a été effectué. 

Le moins que l’on puisse dire est que nos deux français favoris ont été gâtés avec la stalle 2 pour Vadeni et la 4 pour Al Hakeem. Ils partiront donc avec un réel avantage dans cette course où le départ est extrêmement important au vu du nombre de partants (20).

Luxembourg, qui semble se dégager comme le favori de cette épreuve, aura la stalle numéro 8 qui devrait lui permettre normalement un bon départ. 

Un petit mot sur notre Vadeni

Associé au jockey belge Soumillon et à l’indomptable J-C Rouget à l’entraînement, le vainqueur du jockey club fera, on l’espère, vaciller le cœur des turfistes français au moment de franchir le poteau. Christophe Soumillon a lui même dit ” le cheval est au top et j’aurai toute confiance en lui ce dimanche. Il est appliqué dans le travail et très généreux, on espère juste que le terrain ne sera pas trop lourd. Le cheval a l’air en pleine forme, il faudra aussi un bon numéro mais je suis sûr que le cheval va livrer une belle performance dimanche “

Louis Lacelle

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News