Nous suivre sur

Autres sports

Hockey/NHL – Les séries se resserrent après les matchs 4

Début des matchs 4 de ces playoffs NHL, et les séries se resserrent avec les victoires des Boston Bruins, des St Louis Blues, de Tampa Bay et des Los Angeles Kings.

Les Boston Bruins ont profité des deux rencontres à domicile pour revenir à égalité dans la série contre les Carolina Hurricanes. Mené 2-0, Boston revient à 2-2 dans la série après une nouvelle victoire (5-2), grâce à trois buts inscrits dans la dernière période. Retour chez les Hurricanes pour le match 5 dans la nuit de mardi à mercredi.

Battus lors du match 3, les Blues de St. Louis se sont imposés à domicile (5-2) et reviennent eux aussi à 2-2 dans la série qui les opposent aux Minnesota Wild. St. Louis a pu compter sur un doublé de Jordan Kyrou et de David Perron pour l’emporter à domicile avant de retourner sur la glace de Minnesota.

Pour le champion en titre, Tampa Bay, il fallait impérativement l’emporter pour éviter une potentielle élimination lors du prochain match sur la glace de Toronto. Objectif rempli pour les Lightning qui se sont assez facilement imposés contre les Toronto Maple Leafs (7-3), après avoir mené 5-0 avant la dernière période du match. Retour à 2-2 dans la série avant le match 5 sur la glace de Toronto.

Après leur lourde défaite 8 buts à 2, les Los Angeles Kings ont bien réagi en l’emportant 4-0 à domicile contre les Oilers d’Edmonton, et sont eux aussi de retour à 2-2 avant de se déplacer du côté d’Edmonton pour le match 5. Carl Grundstrom a sécurisé la victoire de son équipe avec un doublé dans la dernière période du match.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports