Nous suivre sur

Autres sports

Hockey/NHL – Toronto sur le point de faire plier Tampa Bay, les Blues et les Kings peuvent conclure à domicile

Le premier tour des playoffs continue avec le début des matchs 5 cette nuit et la victoire des Toronto Maple Leafs qui ont maintenant l’occasion d’éliminer le double champion en titre, Tampa Bay, lors du prochain match. Les Carolina Hurricanes, les St. Louis Blues et les Los Angeles Kings sont aussi à une victoire d’une qualification au prochain tour.

Revenus à 2-2 dans la série grâce à leurs deux victoires à domicile, les Boston Bruins se retrouvent de nouveau menés par les Hurricanes de Carolina. A domicile, les Hurricanes s’imposent 5-1 avec notamment un doublé de Seth Jarvis. Ils reprennent donc les commandes de la série (3-2). Ils auront l’occasion de se qualifier en cas de victoire lors du prochain match, tandis que Boston doit impérativement l’emporter à la maison pour forcer un match 7 en Caroline du Nord.

Les Tampa Bay Lightning se rapprochent de plus en plus d’une élimination au premier tour des playoffs. Le double champion en titre s’est incliné sur la glace de Toronto (4-3), après avoir mené 2-0 en première période et subi un 3-1 dans le dernier tiers du match. Comme pour les Bruins de Boston, Tampa Bay doit impérativement s’imposer à domicile lors du prochain rendez-vous pour rester en vie dans cette série et encore espérer se qualifier pour le deuxième tour.

Les Blues de St. Louis ont réalisé un gros coup cette nuit en allant chercher la victoire sur la glace de Minnesota (5-2). La franchise du Missouri peut remercier son attaquant Vladimir Tarasenko, auteur d’un triplé dans la dernière période du match, qui permet à son équipe de prendre l’avantage dans la série (3-2). Mais surtout grâce à cette victoire, St. Louis a une première occasion de plier la série à domicile lors du match 6.

Enfin, pour le dernier match qui opposait les Oilers d’Edmonton aux Los Angeles Kings, c’est la franchise californienne qui est allée chercher une victoire précieuse sur la glace d’Edmonton (5-4, a.p.). Alors que les Kings menaient 4 buts à 2 à un peu moins de 10 minutes de la fin, Leon Draisaitl a inscrit un doublé en faveur d’Edmonton qui a permis aux Oilers de revenir à 4-4 et ainsi forcer une séance de prolongation. Adrian Kempe va inscrire le but de la victoire pour les Los Angeles Kings en prolongation, permettant ainsi à son équipe de mener 3-2 dans la série. Première balle de match pour les Kings lors de leur prochain match à domicile.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports