Nous suivre sur

Autres sports

Hockey sur Gazon/ FIH Pro League – La Belgique et les Pays-Bas au sommet

Dimanche 19 juin à 16h30, deux rencontres ont lieu pour la 16ème journée de cette FIH Pro League masculine. L’Angleterre rencontre la Belgique pour la deuxième fois ce week-end, après leur victoire aux tirs au but contre les Belges. La deuxième rencontre oppose les Pays-Bas et l’Inde qui se sont déjà rencontré ce samedi. Les Néerlandais l’ont emporté aux pénaltys. 

La Belgique a pris sa revanche contre l’Angleterre après sa défaite. Ce dimanche, l’Angleterre a perdu 0-5 contre les Belges. Une défaite qui fait mal aux Anglais. Une première mi-temps serré avec un seul but marqué. En seconde période, les Anglais ont coulé défensivement en prenant 4 buts. Score final : 0-5.

Les Belges sont deuxièmes au classement, tandis que les Anglais sont à la 6ème place. 

Les Pays-Bas n’ont pas perdu samedi et dimanche contre les Indiens. Malgré une belle bataille entre ces deux nations, les Néerlandais ont pris le dessus en seconde mi-temps. La première période est très solide de la part des deux équipes qui se neutralisent avant la mi-temps (1-1). L’Inde a été malchanceuse sur plusieurs actions mais les Néerlandais ont montré leurs capacités à vite réagir et marquent le seul but de la deuxième période. Score final : 2-1.

Les Pays-Bas restent leader de cette compétition avec 36 points et deux matchs de retard à jouer contre les Espagnols. Une belle performance des Indiens qui finissent à la 3ème place. 

Retrouvez 100% de l’actu sport sur notre page Facebook

Corentin Guillas

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports