Nous suivre sur

Autres sports

Hockey sur Gazon – Les tournois du Trophée des champions asiatiques reportés à nouveau

Les tournois des Trophées des champions asiatiques masculins et féminins ont été reportés par la Fédération asiatique de hockey en raison de la crise du coronavirus.

Le Trophée des champions masculins était prévu du 11 au 19 mars à Dhaka, la capitale du Bangladesh.

Donghae, en Corée du Sud, accueillait le Trophée des champions asiatiques féminins, prévu du 31 mars au 7 avril.

La Fédération asiatique de hockey a cité l’impact des restrictions de personnes pendant l’entraînement et le risque de propagation de nouvelles variantes du COVID-19 comme raisons des reports, ces décisions étant prises en consultation avec les hôtes et la Fédération internationale de hockey.

« On espère que l’épreuve féminine pourra être reportée pour septembre et celle masculine pour octobre », a déclaré le président Dato Fumio Ogura.

“La décision de reporter a été difficile pour la Fédération asiatique de hockey”

« Mais après avoir consulté les hôtes, les équipes participantes et la FIH, nous avons dû faire cette annonce malheureuse ».

“La sécurité, la santé et le bien-être des athlètes sont primordiaux pour nous, tandis que nous nous efforçons également d’offrir l’égalité des chances pour tous.”

La Corée du Sud est la championne en titre du Trophée des champions asiatiques féminins et a remporté trois des cinq éditions précédentes du tournoi.

Le Pakistan et l’Inde ont partagé le titre masculin en 2018 en raison du mauvais temps à Oman, mais l’Inde a remporté l’événement en 2016.

Le Trophée des champions asiatiques masculins et le Trophée des champions asiatiques féminins devaient être disputés l’année dernière, avant que la pandémie n’entraîne leur report.

Cyriane Viala

A lire aussi :

France – Environ 400 dossiers de violence sexuelle dans le sport sont arrivés au Ministère des sports

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports