Nous suivre sur

Autres sports

Honda/ MotoGP – Entre Honda et Marc Marquez, le torchon brûlerait-il ?

Voila la rumeur qui enfle dans le paddock, Marc Marquez aurait-il menti à Honda ? La firme nippone émet des doutes sur l’accident domestique du sextuple champion du monde rallongeant son indisponibilité.

Honda souhaiterait mener l’enquête sur la longue durée d’indisponibilité de son pilote phare. Honda aimerait comprendre et connaitre les véritables causes de l’accident domestique du sextuple champion du monde.

Selon les rumeurs du paddock, la firme japonaise a émis des doutes sur certaines versions défendues par le pilote espagnol et son clan. L’enquête en question porterait sur la seconde opération de l’humérus et les raisons de cette seconde opération. Le clan Marquez avait assuré que la simple ouverture d’une porte-fenêtre avait conduit le pilote à la cassure de sa plaque chargée de consolider l’os de son bras.

Bien que la décision de la réopération ne soit pas remise en cause, c’est la crédibilité du pilote et de son clan qui l’est. Honda soupçonnerait l’Espagnol d’être monté sur une moto sans avoir prévenu sa firme. Carlos Pernat, manager de plusieurs pilotes et proche de certaines structure a confié à GPone, “Honda est allé enquêter sur tout ce qui s’est passé. En particulier sur la crédibilité de Marc. Pas sur celle des médecins qui ont décidé. Ils enquêtent sur la véracité de cet épisode de la fenêtre, car le problème n’est pas venu de la. Je pense que Marc est monté sur une moto et Honda ne le savait pas.” 

Le journaliste Manuel Pecino avait peu avant également avancé cette thèse à de nombreux journaux, “Je peux vous dire avec certitude que Honda veut comprendre ce qui s’est passé avec cette fenêtre. Ils veulent connaitre la vérité. Ils veulent voir si ça s’est vraiment passé comme ça. Pour autant que je sache, cela s’est passé d’une manière différente.” 

Cette affaire pourrait donc avoir des répercussions sur le contrat de l’Espagnol avec la firme nippone courant jusqu’en 2024.

Absent depuis le GP d’Espagne de juillet 2020 et opéré trois fois de son humérus, Marc Marquez s’est lancé dans une course contre-la-montre en vue de prendre part au premier GP de la saison, le GP du Qatar qui se déroulera le 28 mars prochain.

 

François Lansel

A lire aussi :

MotoGP – L’équipe de Valentino Rossi s’essaye à Portimao !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports