Nous suivre sur

Sports Freestyle

Ian Crane nouveau roi des airs, Mignot deuxième

Ian Crane nouveau roi des airs, Mignot deuxième

Alors que l’américain Ian Crane succède à Yago Dora, le français Nommé Mignot, frère de Marco, s’est classé 2ème du Red Bull Airborne, qui récompense les figures les plus aériennes.

Parmi les 6 finalistes, c’est donc Ian Crane, pourtant 51ème du QS actuellement qui a devancé des spécialistes de la discipline. Les surfeurs présents ont dû faire face à des conditions capricieuses pour cet événement co-organisé par Red Bull et la WSL. Cinq d’entre eux ont même dû rejoindre l’infirmerie, vaincus par des vagues à la limite du shore-break. Avec un air replaqué noté 5.83, Ian Crane a dompté le mieux le spot tumultueux de la Gravière à Hossegor.

Les français à la fête !

La deuxième place revient au français Nommé Mignot. Avec un air replaqué noté 4.50, il a régalé le public venu en masse pour assister au spectacle. Récompensant les airs, cette compétition est très appréciée du public car les voltiges sont visuellement impressionnantes. Présent sur wildcard grâce à sa victoire lors du Anglet Pro en août dernier, le français a régalé la foule. L’autre français présent en finale termine 5ème. Il a replaqué deux airs dont un noté 3.73.

Malgré des conditions pas optimales, ce show a enchanté le public français. Candidat à l’obtention de l’épreuve des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec Capbreton et Seignosse, Hossegor vient peut-être de marquer un point en vue de cet objectif.

A lire également : Le récit du sans faute français au Quiksilver et Roxy Pro !

Tom Dépériers

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports Freestyle