Nous suivre sur

Autres sports

IMSA – Les 12 heures de Sebring

Ce week-end se sont déroulées les 12 Heures de Sebring en IMSA, le départ a été donné ce samedi à 15h15, heure française sur le mythique circuit de Sebring. Après 2h de course plutôt calme, les 10 heures suivantes ont été très mouvementées avec de nombreuses interruptions et accidents qui ont éliminé plusieurs prétendants à la victoire. Mais la dernière heure de course l’a été encore plus dans la catégorie GTP.

La Cadillac n°01 de Sébastien Bourdais, Renger van der Zande et Scott Dixon, était le prototype le plus à l’aise dans le trafic. Elle était en tête, mais a été contrainte d’abandonner à cause d’un moteur défectueux. Après avoir examiné la voiture, Cadillac Racing a publié une déclaration expliquant que la voiture “a connu un problème de système de distribution de carburant”, notant que c’était la première fois que l’équipe rencontrait le soucis sur la piste malgré les essais de pré-saison et de saison régulière à Sebring.

Plus tard, c’est l’équipe Meyer Shank Racing qui a vu ses chances s’envoler lorsque la roue arrière gauche de Tom Blomqvist s’est détachée de l’Acura n°60.

En fin de course, plusieurs équipes pouvaient prétendre à la victoire dont Cadillac, Acura et Porsche. Dans les 20 dernières minutes, lors d’une relance de course, Filipe Albuquerque a tenté de dépasser Mathieu Jaminet, mais les deux pilotes se sont touchés, entraînant l’élimination de l’Acura et de la Porsche de tête.

La Cadillac n°31 de Jack Aitken, Pipo Derani et Alexander Sims a finalement remporté la victoire devant la BMW n°25.

Dans les autres catégories, la Ligier JS P320 n°74 de Riley a enlevé la victoire en LM P3, Patrick Pilet et son équipe de Pfaff Motorsports ont triomphé en GTD Pro et la BMW M4 GT3 n°1 du Paul Miller Racing a remporté la victoire en GTD.

La victoire de Sebring a suffi à propulser la Cadillac n°31 en tête du championnat GTP, avec 10 points sur la Acura n°10 et 70 devant le No. 01 Cadillac. La classe GTP reviendra à l’action du 14 au 15 avril au Grand Prix Acura de Long Beach.

Maximilien DEBUREAUX 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports