Nous suivre sur

Autres sports

Indycar/Actu – Nico Hülkenberg va effectuer son premier test en Indycar

L’ancien pilote de Formule 1, Nico Hülkenberg, participera à deux séries de tests avec la McLaren Arrow SP sur le circuit du Barber Motorsports Park la semaine prochaine. Il sera également rejoint par le pilote de F3, Logan Sargeant.

Après avoir considéré que son chapitre en Formule 1 était “clos”, faute d’avoir trouvé un baquet pour 2022, le pilote allemand cherche à rebondir dans une autre discipline. A 34 ans, Nico Hülkenberg aura l’occasion de prendre le volant d’une Indycar pour la première fois de sa carrière lors d’une série de tests réunissant 6 rookies sur le circuit de Barber la semaine prochaine. Il sera installé dans la McLaren Arrow SP à moteur Chevrolet, tandis que Logan Sargeant sera au volant de la monoplace de l’écurie AJ Foyt Racing.

Actuellement pilote réserviste chez Aston Martin, rien ne prouve que ce test permettra à Nico Hülkenberg de trouver un point de chute aux Etats-Unis. L’écurie McLaren ne compte pas faire rouler une troisième voiture à plein temps en Indycar d’ici 2023.

“Dès que nous aurons une troisième voiture, ce qui ne sera pas le cas en début d’année, nous la ferons rouler. Nous n’allons pas aller et venir : une fois qu’on y va, on y va. Nous ferons rouler une troisième voiture en 2023, c’est certain, et peut-être que ça se fera à un moment donné en 2022.” A récemment déclaré Zak Brown, PDG de McLaren Racing.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports