Nous suivre sur

Cyclisme

Interview – A la rencontre des talents : Simon Verger “Un coureur offensif et polyvalent”

En attendant le début de saison, Sport Business Mag est allé à la rencontre des talents émergents du cyclisme français qui devraient faire parler d’eux en 2021. Le premier à s’être dévoilé à notre micro n’est autre que Simon Verger, jeune coureur du VCP Loudéac (N1) à la recherche de son premier contrat pro…

 

Tout d’abord Simon, pourrais-tu décrire ton parcours à nos lecteurs ?

 “J’ai commencé le vélo à l’âge de 6 ans et demi au club de Flers cyclisme 61, j’ai rejoint le team bricquebec en N3 qui est actuellement en N2, puis Chambery Cyclisme formation en espoir 2 puis Loudeac pour la saison 2021. je suis un coureur complet, qui aime les courses dures. J’ai pu effectuer deux courses au sein de l’équipe AG2R et cela a été une très belle expérience pour moi”.

Quel est ton style sur le vélo ? 

“Je suis un coureur offensif et polyvalent”

Quel est pour toi ta plus grande victoire ?

 “Les meilleurs souvenirs sur le vélo restent forcément la victoire mais j’ai beaucoup de très bons souvenirs. Je ne saurais en citer un en particulier. Cette année, Paris-Tours est l’épreuve qui restera là comme le meilleur souvenir de cette année particulière. J’ai vraiment aimé rouler devant pour l’équipe. Surtout qu’à l’arrivée, Benoît (Cosnefroy) termine 2e. A titre personnel, le meilleur souvenir restera, certainement mon podium au championnat de France chrono l’année dernière (2 ème). “

Quelle est la course ou le tour que tu rêves de remporter ?

 “Pour moi, c’est les Championnats du monde, pour la beauté du maillot”.

Malgré le contexte, es-tu satisfait de ta saison 2020 ?

 “Je pense que j’ai fait une belle saison avec seulement 18 jours de courses !” 

Avoir rejoint le VCP Loudéac, est-ce une nouvelle impulsion pour ta carrière? As-tu, déjà certaines affinités avec tes coéquipiers ?

“Le projet du VCP Loudeac me plait beaucoup, oui. Sinon je ne connais pas tous mes coéquipiers pour la saison prochaine mais j’ai hâte de partager des moments avec eux pour connaître un nouveau groupe et un nouvel environnement.”

 

Un grand merci à toi Simon pour le temps accordé et nous te souhaitons le meilleur pour les saisons à venir. A bientôt dans le peloton pro !

 

Théo Carlu

A lire aussi :

Cyclisme / B&B Hôtels – “Le maillot le plus réussi qu’il m’ait été donné de porter”

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme