Nous suivre sur

Jeux Olympiques

J.O. 2018 : L’Allemagne et la Norvège impressionnent

  • laurent clippe

Au tableau des médailles, l’Allemagne et la Norvège se livrent une lutte acharnée. Respectivement 6e et 2e à Sotchi en 2014, les deux pays collectent les médailles de jour en jour. Concernant les épreuves, dernières épreuves de luge, premières épreuves de Skeleton et Ski Acrobatique Aerials, mais aussi du ski de fond et du Hockey.
 
Les français en retard dans leur objectif de vingt médailles ?
En Snowboard Cross Hommes, Pierre Vaultier rapporte une troisième médaille d’or à la France. Les autres français (Bozzolo, Vuagnoux, Surget) sont éliminés en quarts de Finale.
Quant à l’Espagne, elle remporte sa première médaille des J.O, grâce à Hernandez médaillé de Bronze.
Pas de médaille en Biathlon ; ni chez les hommes avec Martin Fourcade 5e, ni chez les femmes avec Anaïs Chevalier 28e. En revanche, ça passe pour Johannes Boe qui rapporte une nouvelle médaille d’or à la Norvège, la première en Biathlon. Mais aussi pour la Suède avec une troisième médaille d’or grâce à Hanna Oeberg.
En Ski Alpin Slalom Géant, la championne américaine, Mikaela Shiffrin, remporte le titre olympique, devançant la norvégienne Mowinckel et Brignone (Ita). Tessa Worley est 7e, Taina Barioz 19e et Adeline Baud Mugnier 20e.
Chez les hommes, la Descente n’aura pas rapporté de médaille. Brice Roger est 8e, Johan Clarey 18e, Maxence Muzaton 23e et Adrien Théaux est 26e.
Ce sont les norvégiens Svindal et Jansrud qui remportent les médailles d’or et d’argent. Le suisse Feuz est troisième.
Le Ski de Fond aussi ne rapporte pas de médaille. Sur le 10km libre femmes, Coraline Thomas Hugue termine 14e, Aurore Jean 22e, Anouk Faivre-Picon 35e et Delphine Claudel 57e. C’est la norvégienne Haga qui se pare d’or, de l’argent pour Kalla (Suè) et du bronze pour Bjorgen (Nor) et Pärmäkoski (Fin), qui font exactement le même temps.
Enfin pour le Patinage Artistique, pas de médaille non plus. Le Couple français Vanessa James – Morgan Cipres terminent à une honorable 5e place. L’épreuve de Pairs est remportée par l’Allemagne, deuxième la Chine et troisième le Canada.
 
Les autres résultats
Les deux premières courses de Skeleton Hommes sont remportées par le Sud-coréen Yun.
Une nouvelle médaille d’or pour l’Allemagne sur la dernière épreuve de Luge avec le relai par équipe. Le Canada et l’Autriche complètent le podium.
Sur l’épreuve Aérials Femmes en Ski Acrobatique, c’est la russe Orlova qui remporte la médaille d’or. Huskova (Blr) et Xu (Chn) sont médaillées d’argent et de bronze.
En Patinage de Vitesse, le canadien Bloemen remporte le 1000m Hommes. Le néerlandais Bergsma est 2e et l’italien Tumolero est 3e.
Enfin en Hockey Sur Glace, deux victoires pour la Finlande et le Canada ; chez les hommes, le Canada bat la Suisse 5-1 et la Finlande s’impose face à l’Allemagne 5-2. Pour les filles, les canadiennes battent les américaines (2-1) et les finlandaises dominent les russes (5-1).
 
Le Programme du Vendredi 16 Février – Pyeongchang 2018

  • Les matchs de Double Hommes et femmes – en Curling (1h05, 6h05 et 12h05), la finale du Ski Acrobatique – Aérials Femmes (12h00), le Patinage de Vitesse – 5000m Hommes (12h00), les qualifications en Ski Acrobatique – Aérials Femmes (12h00), le skeleton Hommes (1h30 et 3h15), le Skeleton Femmes (12h20 et 13h30) et les matchs de groupe en Hockey-Sur-Glace Hommes et Femmes (4h10, 8h40 et 13h10).

 

  • Le programme de nos français :
  • Le Ski Alpin – Slalom Femmes (2h00 et 5h15) ; avec N. Noens et A. Baud Mugnier.
  • Le Ski Alpin – Super G Homme (3h00) ; avec B. Giezendanner, A. Théaux, M. Muzaton et B. Roger.
  • Le Patinage Artistique – Programme Court Hommes ; (2h00) avec Chafik Beseghier.
  • Le Saut à Ski – Grand Tremplin Hommes ; (13h30) avec J. Learoyd et V. Descombes-Sevoie.
  • Le Ski de Fond – 15km Libre Hommes ; (7h00) ; A. Backscheider, C. Parisse, J-M. Gaillard et M. Manificat.
  • Le Snowboard – Cross Femmes ; (à partir de 2h00) avec C. Trespeuch, N. Moenne-Loccoz, C. Bankes et J. Perreira da Sousa.

 
*les heures entre parenthèse () sont les heures françaises.
Alex Bouillon

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Jeux Olympiques