Nous suivre sur

Cyclisme

Jamais deux sans trois, et Van Aert écrit l’histoire.

  • laurent clippe

À l’image d’un Peter Sagan qui en septembre dernier remportait son troisième titre de champion du monde consécutif sur route. Wout Van Aert réalise ce dimanche 4 février 2018 le même exploit, en cyclo-cross cette fois ci. Après 2016 et 2017 le coureur belge remporte à seulement 23 ans son troisième titre de champion du monde professionnel.
Le double tenant du titre s’est offert la victoire à Valkenburg (Pays-bas) sur les terres de son plus grands rival et grand favori du jour Mathieu Van Der Poel. Le néerlandais n’avait tout simplement pas les jambes pour rêver au titre.
Dès le départ de la course se sont les coureurs belges qui prennent les devants. Mathieu Van Der Poel se retrouve alors, contrairement à son habitude en 7ème position. Après seulement 2 tours de circuit Wout Van Aert se retrouve seul en tête avec une avance plus que favorable qui confirme la mauvaise forme du néerlandais.
Le champion du monde termine l’épreuve sous la neige mais sans aucune difficulté en augmentant toujours plus son avance sur ses poursuivants.
Mathieu Van Der Poel a tout de même eu un sursaut d’orgueil en fin de course pour venir terminer son périple sur le troisième marche du podium.
Outre l’exploit du triplé c’est aussi la performance incroyable de Van Aert qui impressionne, il termine avec 2:13 d’avance sur son dauphin et compatriote Vanthourenhout et 2:30 sur Van Der Poel. Le premier Français Steve Chainel termine 10ème avec plus de 6 minutes de retard.
Clément Dumont

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme