Nous suivre sur

Basketball

Jeep élite – Dijon fait une prestation redoutable !

Dijon fait une prestation redoutable et ne laisse aucune chance à des Bressans incapable de faire la différence.

Bourg-en-Bresse, au coude à coude avec Monaco, n’avait perdu qu’une fois cette saison. Avec cette défaite ils ratent l’occasion de passer premier avant la trêve. Mais les Bressans n’ont pas fait la différence dans une rencontre rondement menée par la JDA. Bien rentrés dans le match, avec une efficacité en défense qui ne laisse pas de solution à l’équipe adverse, les Dijonnais ne laissent pas d’ouverture au premier quart. Ils en profitent pour déjà creuser l’écart (25-12).

Les hommes de Savo Vucevic se ressaisissent en début de deuxième quart-temps. Ils reviennent à 9 points  (30-21) face à une JDA qui ne marque que sept points en cinq minutes. Mais Dijon impose de nouveau son rythme, laissant à nouveau Bourg-en-Bresse sur la touche, sans solutions (48-34 à la mi-temps). David Holston n’y est pas pour rien, il fait jouer son équipe et agit en leader sur cette première période.

Et quand, en fin du troisième quart-temps, Hans Vanwijn enchaîne trois paniers à trois points, l’écart se creuse encore (71-48). Bien trop important pour Bourg-en-Bresse qui devra tout juste se contenter de remporter le dernier quart-temps (23-9). Après ce succès, la JDA reste invaincue à domicile et passe devant son adversaire du jour.

Le 3ème quart est toujours marqué par une domination Dijonnaise. Ils réalisent un parcours sans faute, en adaptant toujours leur jeu pour ne pas laisser de solution au JL Bourg. Offensivement ils sont aussi adroits, à l’image des 3 tirs consécutifs derrière la ligne rentrés par Hans Vanwijn en fin de quart0. L’écart est creusé et le résultat semble déjà déterminé (71-48).

Bourg-en-Bresse se contente de l’emporter enfin dans le dernier quart, face à des Dijonnais relâchés grâce à l’avance construite tout au long de la rencontre. Ils s’imposent 9-23, prouvant qu’ils auraient pu aller chercher cette première place. Malheureusement il est trop tard et Dijon a déjà enfoncé le clou. Ils réduisent l’écart mais ne parviennent pas à passer devant.

 Victoire de Dijon 80-71 qui laisse à Monaco la première place de la compétition !

Matthis Benard

A lire aussi :

Basket/Jeep Elite – Boulazac s’incline face à Monaco

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball