Nous suivre sur

Basketball

Jeep élite – L’ASVEL est encore une fois inarrêtable !

L’ASVEL est encore une fois inarrêtable en ajoutant une douzième victoire sans défaite à leur actif face à Nanterre.

Le match commence avec une équipe de Villeurbanne en confiance. Les invaincus mènent la danse face aux 11ème du classement. Le temps défile, 21-10 pour L’ASVEL. Nanterre s’accroche et revient à quelques points juste avant le buzzer. 21-17 et c’est un deuxième quart-temps qui commence.

Un second 1/4 temps riche en surprise. Les Nanterriens annoncent la couleur. Ils lancent beaucoup d’offensives mais leurs adversaires ont du répondant. Ils persistent et réussissent tant bien que mal à prendre l’avantage, 39-41. Nanterre reprend espoir.

Un espoir de faire tomber les invaincus

L’ASVEL revient les idées bien en place, les joueurs offrent un jeu splendide. Tout en inscrivant beaucoup de points au compteur, ils ne laissent pas leur adversaires en faire autant. L’équipe est efficace en attaque et en défense, ne laissant aucune chance à Villeurbanne de recoller au score.24 à 12, ils creusent l’écart avant de entamer la dernière période.

Alors que seulement 10 points séparent les deux équipes (63-53), le dernier quart-temps va être décisif. Tout peut encore se jouer malgré la domination des 1er du classement au 1/4 temps précédent. Mais cette domination n’est rien à côté de cette fin de match. L’ASVEL nous fait chavirer en reproduisant le jeu du début de 2ème mi-temps mais à un tout autre niveau. L’équipe marque encore plus et frôle les 30 points alors que leur adversaire n’inscrit que 13 unités. Un écart décisif et une victoire logique de L’ASVEL 91-66.

Une victoire qui confirme la supériorité de l’ASVEL en championnat toujours invaincu après douze matchs.

Matthis Benard

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Basketball