Nous suivre sur

Articles

JEEP ELITE : Nanterre pas là pour visiter le marché de Noël

Après un mois de novembre excellent, Strasbourg est ralenti à domicile par une bonne équipe de Nanterre. Au terme d’un très beau match offensif, la formation de 92 s’impose grâce à Isaia Cordinier en mode tueur. Le score final est de 90 à 93.

Début de soirée de Noël mal entamée par la SIG qui est en mal offensivement avec 14 points inscrit en 10 minutes. Nanterre en profite et prend rapidement les commandes et s’envolent à +12 à la fin du quart. À l’issue du premier quart temps, le score est de 15 à 27. 

Le réveil strasbourgeois ne se fait pas attendre en ce début de second quart. Les deux formations ont une adresse folle et aucunee des deux ne parvient à stopper l’autre. Emmenée par Travis Trice, la SIG passe en tête à la mi-temps sur le score de 49 à 47.

Après avoir concédé 30 points en un quart, les joueurs de Nanterre réagissent et imposent leur domination notamment au rebond. L’adresse baisse des deux côtés ce qui profite aux hommes de Pascal Donnadieu. Nanterre mène sur le score de 64 à 69.

Butterfield qui continue de punir les Strasbourgeois à 3 points (3/4 à 3 Pts) mais la SIG reste dans le match et revient même à égalité à 3 minutes de la fin (77-77). C’est alors que Cordinier rentre un 3 Pts improbable avec la faute en fin d’une possession pourtant mal embarqué. S’ensuit un jeu de lancé franc, mais Strasbourg en loupes 3 dans les deux dernières minutes. Nanterre s’impose de trois points sur le score de 90 à 93.

Les 3 nominés pour l’All star gamme se sont montré avec Cordinier qui finit le match avec 8 rebonds et 23 points. Du coté strasbourgeois, Travis Trice (20 Pts, 7 Pds) et Damian Inglis (15 Pts et 9 Rbs) se sont montré en forme. 

Fin de la belle série Strasbourgeoise sur son parquet. Nanterre retrouve un peu le sourire après une belle victoire à l’extérieur après avoir perdu 5 matchs consécutifs au mois de novembre.

Lucas Zimmermann

A lire aussi “JEEP ELITE : La SIG invaincue en novembre

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles