Nous suivre sur

Jeux Olympiques

Jeux Olympiques – Les JO de Tokyo peuvent être annulés

Le président du CIO Thomas Bach a évoqué la possibilité d’annuler les JO de Tokyo 2021 si la situation sanitaire ne s’améliorait pas.

Le président du Comité international olympique, a déclaré à la BBC ce mercredi que les JO de Tokyo pourraient être annulés si la pandémie de Covid-19 ne permettait pas de pouvoir les organiser.

“Vous ne pouvez pas employer éternellement entre 3000 et 5000 personnes dans le comité d’organisation. On ne peut pas changer chaque année tout le programme mondial  des événements pour les fédérations majeures. Vous ne pouvez pas laisser les athlètes dans l’incertitude”.

Thomas Bach évoque également la possibilité d’annuler les Jeux Olympiques de Tokyo. “Quand nous aurons une vision claire de ce à quoi le monde ressemblera le 23 juillet 2021, nous prendrons les décisions appropriées.”

Le mois dernier, le premier ministre Japonais Shinzo Abe, a déclaré que les JO n’auront pas lieu en 2021 si la pandémie n’était pas contenue. Les pays du soleil levant compte plus de 17 000 cas pour 797 morts.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Cheslin Kolbe ne disputera pas les Jeux Olympiques

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Jeux Olympiques