Nous suivre sur

Breaking News

Jeux Olympiques – Tokyo 2021 maintenus dans tous les cas ?

Suite à la déclaration d’Etat d’urgence au Japon, les organisateurs confirment que les Jeux Olympiques de Tokyo auront bien lieu cet été.

Ce jeudi, alors que le Japon connait une relance de l’épidémie, le Premier Ministre, Yoshihide Suga a mis en place un état d’urgence sur l’ensemble de la région du grand Tokyo. Cette dernière commence dès aujourd’hui et devrait durer un mois.

Suite à cette annonce, les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont déclaré qu’un second report de leur JO n’était pas envisageable. Pour eux, leurs Jeux ne sont pas en danger. Rappelons que les épreuves doivent commencer le 23 juillet prochain. Ce vendredi, les responsables indiquent donc que l’état d’urgence ne change rien à leur programme. “Cette déclaration d’urgence offre une opportunité de maîtriser la situation de Covid-19 et de faire en sorte que Toky 2020 planifie des Jeux sûrs cet été, nous allons procéder aux préparatifs nécessaires en conséquence”.

Le premier Ministre lui s’engage à mettre en place des Jeux “sûrs”. M. Suga espère que la campagne de vaccin permettra de changer l’opinion publique Japonaise. 63% des habitant ne souhaitent pas voir les JO en 2021. La vaccination devrait commencer fin février au Japon.

Cependant, malgré la confiance des organisateurs japonais, le comité internationale olympique lui n’est pas vraiment du même avis. La BBC annonce ce jeudi que Dick Pound, membre du CIO, aurait affirmé qu’il ne pouvait pas “être certain” que les Jeux auraient lieu cet été.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Cyclisme/Piste – Une dernière place en jeu pour les Jeux Olympiques côté Néerlandais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News