Nous suivre sur

Jeux Olympiques

Jeux Paralympiques 2018 : Une de plus qu’aux JO

  • laurent clippe
Avant les derniers jours, les athlètes paralympiques de la délégation française comptent désormais seize médailles. C’est une médaille de plus qu’aux Jeux Olympiques d’hiver quelques semaines plus tôt. Ce vendredi, trois nouvelles médailles se sont ajoutées au compteur français.

 
Pas de nouveau titre, mais deux médailles en Biathlon.
 
Après ses deux titres sur le 7,5km et le 12,5km debout en Biathlon, Benjamin Daviet est monté une troisième fois sur le podium. Sur le 15km, le français n’a pas remporté de troisième titre consécutif. Il se contentera d’une deuxième place très honorable.
La deuxième médaille du jour en Biathlon est celle d’un duo français. Sur le 15km malvoyants, Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde ont fait preuve de combativité et de cohésion. Leur performance a été récompensée par une belle médaille de bronze méritée.
Enfin en snowboard, Cécile Hernandez remporte une deuxième médaille. Après sa médaille de bronze plus tôt dans la semaine sur le snowboard cross, la française décroche cette fois-ci la médaille d’argent sur l’épreuve du Slalom.
 
Ce week-end, les français auront plusieurs opportunités de médailles avec les dernières épreuves de Ski Alpin et de Ski de Fond.
 

Alex Bouillon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Jeux Olympiques