Nous suivre sur

Jeux Olympiques

[BEST OF] 25 Mars – Jeux Paralympiques 2018 : Une fin en apothéose

  • laurent clippe
Ce week-end, les dernières épreuves des Jeux Paralympiques d’Hiver ont eu lieu a Pyeongchang. La délégation française a pu compter sur ses derniers athlètes paralympiques avec quatre nouvelles médailles (2 en or, 1 en argent et 1 en bronze). Un bilan impressionnant pour les treize athlètes français.

Vingt médailles et une quatrième place
Les dernières épreuves de biathlon et de Ski Alpin, ont permis aux athlètes français de remporter quatre médailles.
En ski alpin, Frédéric François monte une troisième fois sur le podium. Après deux médailles décrochées un peu plus tôt dans la compétition (bronze et argent), le français a su faire preuve de courage et d’abnégation sur le Slalom assis pour remporter une deuxième médaille de bronze ; sa troisième médaille des jeux.
Dans cette discipline Marie Bochet, la reine du Ski Alpin, s’offre son quatrième titre des jeux sur le Slalom Debout. C’est grâce à sa détermination sans faille et sa jeunesse qu’elle a su imposer son style. Elle fait partie des athlètes les plus médaillés de ces jeux.
Pas de titre pour le français Arthur Bauchet en catégorie debout, mais une quatrième médaille d’argent obtenue sur le slalom. Même si la première marche du podium lui échappe une nouvelle fois, le français peut être fier de ses quatre podiums.
 
Enfin la plus belle médaille de ce week-end est celle obtenue sur le relais ouvert en Ski de Fond. Benjamin Daviet était accompagné d’Anthony Chalençon, de Thomas Clarion et de leurs guides pour décrocher cette magnifique médaille d’or. Une épreuve très difficile durant laquelle le suspense était au plus haut. Mais c’est finalement le relai français qui s’impose grâce à la combativité et au talent de ses athlètes.
Les français ont pu savourer leurs exploits durant la cérémonie de clôture de ce dimanche. Marie Bochet, porte drapeau durant la cérémonie d’ouverture, a passé le relai à Benjamin Daviet qui a porté fièrement les couleurs françaises lors du défilé des nations.
Un bilan très satisfaisant pour la délégation tricolore. Après les quinze médailles obtenues quelques semaines plus tôt par les athlètes olympiques, les athlètes paralympiques ont assuré le relai grâce à leurs vingt médailles (7 en or, 8 en argent et 5 en bronze). Le record de douze médailles de Sotchi en 2014, est littéralement effacé par les résultats des tricolores durant ces olympiades.
On retrouvera les athlètes olympiques et paralympiques dans quatre ans, à Pékin, pour établir de nouveaux records et nous offrir des moments d’émotions encore plus intenses.
 
Alex Bouillon

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: URL

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Jeux Olympiques