Nous suivre sur

Autres

JO 2018 : Le Record de Sotchi déjà dépassé

  • laurent clippe
Après six jours de compétition, le compteur de médailles de la délégation tricolore n’a pas cessé d’augmenter. Le record de Sotchi en 2014 (12 médailles) a déjà été atteint. La France est pour l’instant quatrième au tableau des médailles avec treize récompenses.

 
Une Triple championne paralympique et un double champion paralympique
A l’âge de 24 ans, Marie Bochet entre dans la légende. Après avoir remporté deux médailles d’or sur la Descente et le Super G, la française a réalisé l’exploit en s’imposant une troisième fois sur le Slalom Géant. Elle aura l’occasion d’obtenir un quatrième titre sur le Slalom. Marie Bochet compte à son actif sept titres de Championne Paralympique en trois olympiades.
 
De leurs côtés, Frédéric François et Arthur Bauchet ont remporté une médaille d’argent chacun sur les épreuves du Super Combiné assis et debout. C’est la troisième médaille d’argent d’Arthur Bauchet dans ces jeux.
En Ski Alpin les français ont remporté huit médailles dont trois en or.
 
En Biathlon, le double Champion Paralympique se nomme Benjamin Daviet. Après son titre sur le 7,5km, le français s’impose sur le 12,5km.
Mais il ne s’arrêtera pas là. En Ski de Fond sur le 20km classique debout, Benjamin réussira à se placer sur le podium avec une médaille d’argent. L’autre médaille de la discipline est le bronze de Thomas Claryon sur le 20km classique malvoyants.
Cécile Hernandez apporte la première médaille à la délégation française en Snowboard. Une troisième place qui lui permet de remporter la médaille de bronze sur le Snowboard Cross.
 
La France a pour l’instant treize médailles ; 5 d’or, 5 d’argent et 3 de bronze.
 
Alex Bouillon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres