Nous suivre sur

Autres

JO 2018 : Quel avenir pour le biathlon français ?

  • laurent clippe
Après les JO de Pyeongchang, le Biathlon français a de nouveau attiré les amateurs de sport d’hiver, ayant comme médiateur le grand Martin Fourcade. Une popularité qui cache de nombreux doutes pour l’avenir de la discipline.

 
Une fois de plus le biathlon a été l’une des disciplines qui a collecté le plus de médailles durant les JO de Pyeongchang (5). Les projecteurs étaient tous braqués sur le Biathlon pendant ces dix-sept jours d’olympiades. Plusieurs millions de téléspectateurs ont pu suivre les épreuves des biathlètes français avec comme chef d’orchestre Martin Fourcade.
Malgré tout, le triple champion olympique se pose des questions sur l’avenir du biathlon. Avec un peu moins de 500 licenciés cette discipline qui est très exigeante au niveau physique et technique mais aussi coûteuse, n’attire plus les jeunes ni même les adultes. Martin Fourcade, lui, a rendez-vous maintenant avec les dernières étapes de la Coupe du Monde, avec à la clé un possible nouveau globe de cristal. Le français va par la suite continuer encore quelques années afin de transmettre sa passion aux plus jeunes et aussi préparer l’avenir du biathlon.
En attendant, place aux dernières étapes de la Coupe du Monde de Biathlon. Martin Fourcade a pour l’instant remporté 6 épreuves sur les quinze déjà disputées. C’est moins que son principal rival ; Johannes Boe avec 8 victoires. Actuellement leader du classement général devant Boe, il reste sept épreuves à Martin pour décrocher d’autres globes de cristal.
 
Programme Coupe du Monde Biathlon :

  • Kontiolahti (Fin) : 8 et 11 Mars
  • Oslo-Holmenkollen (Nor) : 15 et 17 Mars
  • Tioumen (Rus) : 22, 24 et 25 Mars

 
Alex Bouillon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres