Nous suivre sur

Jeux Olympiques

JO 2018 : Une cinquième médaille en Biathlon

  • laurent clippe
Après la médaille d’or du relais mixte en biathlon, c’est le relais féminin qui termine sur le podium. Pas d’or mais une précieuse médaille de bronze qui permet à la France d’égaler son record de Sotchi avec 15 médailles. En Ski Alpin et en Ski de Fond, nos français échouent au pied du podium.

 
Deuxième épreuve de relais en Biathlon, deuxième podium.
La quinzième médaille française est celle du relais féminin en Biathlon. Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert décrochent la médaille de bronze à la suite d’un relais plein de suspense. Au final, les françaises se sont accrochées et parviennent à monter sur la troisième marche du podium derrière la Biélorussie et la Suède. Prochain relais, celui des hommes. Martin Fourcade et les français auront à cœur de réaliser un nouveau podium, qui leur permettraient ainsi de rentrer dans l’histoire du Biathlon français.
Les français sur le Combiné Nordique en équipes n’étaient pas loin du podium. Ils finissent cinquième en Saut à Ski – Grand Tremplin et cinquième sur le relai 4x6km en ski de fond.
Sur le podium, on retrouve dans l’ordre l’Allemagne, la Norvège et l’Autriche.
En Ski Alpin, les français terminent pour quelques dixièmes de secondes au pied du podium. Sur le Slalom hommes, les français ont été très performants. En première manche, c’est le norvégien Kristoffersen qui remporte la manche. Victor Muffat-Jeandet termine troisième, Alexis Pinturault 6ème et Clément Noël 7ème.
Sur la deuxième manche, Clément finit 4ème, Alexis est 5ème et Victor est 6ème. Pas de médaille, mais une belle épreuve pour nos français. Sur le podium, Myherer (Suè) est en or, Zenhauesern (Sui) en argent et Matt (Aut) en bronze.
Sur le combiné femmes, nos deux françaises ont fait également des belles prestations. Romane Miradoli est 9ème sur la descente mais elle n’atteint pas l’arrivée sur le slalom. Pour Laura Gauché, c’est une 11ème place sur la descente et une 12ème place sur le slalom. La suissesse Gisin est médaillée d’or, l’américaine Shiffrin médaillée d’argent et Holdener (Sui) est médaillée de bronze.
Pas de médaille, en Ski Acrobatique – Halfpipe hommes. Les français Thomas Krief et Kévin Rolland se classent 10ème et 11ème de la Finale.
En Ski cross femmes, Alizée Baron et Marielle Berger-Sabbatel se classent 6ème et 12ème durant la phase de classement du Ski cross femmes.
Enfin en Short Track, Véronique Pierron ne dépasse pas le stade des quarts de finale. En finale, la Néerlandaise Schulting remporte la médaille d’or, 2ème la canadienne Boutin et 3ème l’italienne Fontana.
Les autres résultats
En Snowboard – Big Air Femmes, c’est l’autrichienne Gasser qui remporte la médaille d’or, l’argent pour l’américaine Anderson et la néo-zélandaise Sadowski-Skinott remporte le bronze.
En Short Track, la finale du 500m hommes est remportée par le chinois Wu qui devance les deux sud-coréens Hwang et Lim sur le podium. Sur le 5000m Hommes relais, c’est la Hongrie qui remporte sa première médaille d’or des JO. La Chine et le Canada complètent le podium.
En Hockey sur glace, les américaines remportent le tournoi féminin en battant en finale les canadienne 3 à 2. Les Etats-Unis et le Canada sont devant la Finlande sur le podium.
Enfin en Curling hommes, la Suède a battu la Suisse 9 à 3 et les américains ont battu les canadiens 5 à 3 pour les Demi-Finales.
Le Programme du Vendredi 23 Février – Pyeongchang 2018

  • Les Demi-Finales du Double Femmes et la Petite Finale Hommes en Curling (7h35 et 12h05) et le Patinage de Vitesse – 1000m Hommes (11h00)
  • Le programme de nos français :
  • Le Ski Acrobatique – Ski Cross Femmes (à partir de 2h00) ; avec A. Baron et M. Berger-Sabbatel.
  • Le Patinage Artistique – Programme Libre Femmes (2h00) ; avec Maé Bérénice Méïté.
  • Le Biathlon – Relais Hommes (12h15)

 
*les heures entre parenthèse () sont les heures françaises.

Alex Bouillon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Jeux Olympiques