Nous suivre sur

Jeux Olympiques

JO 2024/Actu – OnePlan nouveau partenaire des Jeux de Paris 2024

Tony Estanguet, le patron de Paris 2024, a annoncé un nouveau partenariat avec OnePlan pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La start-up britannique est spécialisée dans la cartographie 3D, et permettra de réaliser des plans virtuels des sites olympiques et paralympiques.

OnePlan est une start-up basée à Londres, spécialisée dans les systèmes d’informations géographiques. Ce système analyse, créée et cartographie tous les types de données, et permet ainsi de positionner des véhicules, par exemple, mais aussi des bénévoles ou des barrières sur le plan des sites des épreuves en 3D. La société travaille déjà pour des clubs de Premier League, de NBA ou pour des fédérations sportives.

 Notre logiciel collaboratif et facile à utiliser permettra de simplifier la planification de toutes les opérations liées aux événements et aux sites, avant et pendant les Jeux. Pourquoi la qualité et l’hyperréalisme sont-ils si importants ? Où qu’ils se trouvent dans le monde, les utilisateurs ont réellement l’impression de se trouver sur les lieux, de parcourir les itinéraires, d’entendre et de percevoir l’environnement tel qu’il sera pendant les Jeux », a déclaré Paul Foster, le fondateur et PDG de OnePlan, dans un communiqué.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Jeux Olympiques