Nous suivre sur

Breaking News

JO 2024 : les mesures prises pour réduire les coûts

La situation sanitaire a fait réfléchir le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il a décidé de prendre quelques mesures qui lui permettront de réduire certains coûts.

Tony Estanguet s’est exprimé sur les mesures prises récemment : « On a validé la suppression de deux sites temporaires ce qui va, nous, nous permettre de réimplanter les épreuves qui étaient prévues dans les sites qui sont maintenant disponibles: ce sont les épreuves de natation et de volley-ball qui vont être directement impactées. » Les épreuves de natation ne se dérouleront plus à Saint-Denis mais à Nanterre, tandis que le nouvel emplacement des épreuves de Volley-ball n’est pas encore connu.

D’autres mesures ont été prises telles que la suppression du rugby à 7 au Stade Jean Bouin, délocalisé au Stade de France. Il y aura aussi une réduction du nombre de stades de football (de 8 à 7 désormais). D’autres mesures vont être mises en place pour réduire au maximum les dépenses liées à l’organisation de cet événement mondial.

 

Alexis Barbosa

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News