Nous suivre sur

Autres sports

JO/Actu – La boxe va rester à Roland-Garros pour les Jeux Olympiques de 2024

Tony Estanguet a annoncé que les épreuves de boxe auront lieu à Roland-Garros pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Présent ce jeudi au vélodrome olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines pour le lancement d’une “tournée des sites” des JO 2024, Tony Estanguet a confirmé que les épreuves de boxe auront lieu à Roland-Garros comme prévu au début du projet. Le site avait déjà été utilisé pour un combat de boxe entre Tony Yoka et Petard Milas en septembre 2021.

Après le couac de l’organisation des épreuves de basket au hall 6 de la porte de Versailles, a confirmé que la nouvelle carte des sites sera arrêtée lors du prochain conseil d’administration du COJO en juillet. Le basketball pourrait donc se retrouver sur les mêmes lieux que d’autres sports lors des JO. “Pour le basket, si ça doit impacter d’autres sports, on en parlera à ce moment. Tout ce qui est envisageable, que ce soit à Paris ou en province. On est en train d’étudier différentes options pour proposer le meilleur équilibre et les meilleures conditions de pratique aux basketteurs, mais aussi potentiellement à l’ensemble des sports d’ici 2024.”, a déclaré Tony Estanguet.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports