Nous suivre sur

Articles

JO hiver 2018 : 1200 agents de sécurité contaminés par un norovirus !

  • laurent clippe
L’entreprise privée responsable de la sécurité a été contaminée par un norovirus, elle a dû être placée en quarantaine. Ce virus serait la cause de gastros-entérites et de diarrhées.

Afin de garantir la sécurité des Jeux Olympiques d’hiver, l’armée a été appelée pour remplacer les membres de l’équipe de sécurité. «?Ils ont été remplacés par 900 militaires?», a indiqué un officiel du comité local d’organisation des JO 2018 d’hiver à Pyeongchang.
Un plan d’action est en cours d’élaboration pour limiter la prolifération du virus. En attendant, des murs contre le vent ont été construits et le comité d’organisation distribue des kits contre le froid (bonnet, coussin chauffant et couverture) aux spectateurs.
Ce phénomène pourrait faire fuir les spectateurs car ce n’est pas avec une simple couverture, un bonnet et un coussin qu’ils seront rassurés.
Espérons que le plan d’action soit vite élaboré, sinon les athlètes pourraient à leur tour tomber malade et ne pas pouvoir participer aux épreuves, tristes JOs pour les athlètes…
 
Olivier Collier

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles