Nous suivre sur

Breaking News

JO/Paris 2024 – Les huit sportifs français qui seront attendus à Paris 2024

De nombreux sportifs français étaient attendus aux Jeux Olympiques de Tokyo, maintenant cap sur Paris où ils seront encore plus attendus. Voici les huit sportifs français qui seront attendus aux Jeux de Paris 2024.

L’équipe de France de judo a été emmenée par une Clarisse Agbégnénou intouchable dans sa catégorie. Double médaillée d’or olympique à Tokyo elle devra faire aussi bien à Paris. Au delà de ses titres, c’est le judo qui a confirmé qu’il était une discipline pourvoyeur de médailles avec huit médailles au total.

Médaillé d’argent, Kevin Mayer sera très motivé à l’idée de décrocher une médaille d’or dans son pays, devant le public. Actuel recordman de sa discipline il est sans cesse en quête de nouveaux titres.

L’équipe de France de basket est emmenée par le géant de Utah Jazz. Rudy Gobert est la pièce maitre de la team France qui a brillé à Tokyo avec cette médaille d’argent. Il arrivera en tant que star à Paris 2024 pour l’une de ses dernière grande compétition.

Earvin Ngapeth est bel et bien le leader de l’équipe de France de volley. Après ce titre olympique, l’équipe de France aura a cœur de faire aussi bien à domicile.

La natation française est emmenée par le jeune Maxime Grousset qui n’est pas très loin de monter sur le podium. Pas très brillant au Japon, on attend beaucoup mieux en 2024.

L’escrime française repart de Tokyo avec le plein de confiance en vu de Paris, avec cinq médailles dont deux en or. Manon Brunet en est le symbole avec ses deux médailles en individuel et par équipe.

L’équipe de France de football olympique devra faire beaucoup mieux qu’à Tokyo. Éliminée dès la phase de poule on attend mieux à Paris avec Kylian Mbappé en tant qu’ambassadeur d’une équipe talentueuse.

Enfin, l’équipe de France féminine de handball devra faire aussi bien que la médaille d’or remportée à Tokyo. Pauletta Foppa du haut de ses 20 ans a été la meilleure marqueuse de l’équipe de France et elle devra confirmé à Paris.

Mathis Garcia.

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News