Nous suivre sur

Jeux

JO/Paris 2024 – Les organisateurs dévoilent le dispositif billetterie

Les organisateurs de Paris 2024 ont présenté le dispositif billetterie en conseil d’administration, lundi. Un peu plus de 13 millions de billets devraient être mis en vente au total dont la moitié qui devraient être proposées à moins de 50 euros.

Tous les organisateurs et membres de Paris 2024 était réunis, lundi, en conseil d’administration pour présenter le plan et le dispositif billetterie des prochains Jeux Olympiques de Paris. Environ 1,2 milliard d’euros de recettes est espéré pour la vente des tickets permettant d’assister aux compétitions, soit 30 % du budget du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques. Plus de 13,4 millions de billets seront mis en vente dont 10 millions pour les jeux Olympiques et 3,4 millions pour les Jeux Paralympiques.

Pour les Jeux Olympiques la moitié des billets proposés au grand public seront à 50 euros ou moins, et un million de billets seront proposées au prix de 24 euros. Pour les Jeux Paralympiques la plupart des billets seront au prix de 25 euros ou moins, dont 500 000 billets à 15 euros. La moitié des billets grands publics seront entièrement dématérialisés pour des raisons de sécurité. Pour les organisateurs la billetterie devrait ouvrir en Fevrier 2023.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Jeux