Nous suivre sur

Articles

JO Pyeongchang 2018:  tout ce qu’il faut savoir

  • laurent clippe
La ville de Pyeongchang en Corée du sud ouvrira ses portes pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver ce vendredi 2 février.

La cérémonie d’ouverture :
Elle se déroulera à 12h00 heure française (20h00 locale) pour une durée de 2 heures environ. La cérémonie sera diffusée sur France 2 (exclusif sur France Télévision). Le producteur de l’événement, Yang Jung-woong a déclaré que l’on suivrait le voyage de cinq enfants imaginaires dans l’histoire du pays. Un show présenté comme « un conte de fées d’hiver ».
Le défilé :
Les athlètes Nord-Coréens et Sud-Coréens défileront ensemble sous le drapeau de la Corée unifiée, un dessin en bleu pâle de la péninsule coréenne sur fond blanc. Une volonté de diffuser une image de paix.
Pour ce qui est de la France, Martin Fourcade sera le porte-drapeau Français. Il a été choisi pour guider les 107 athlètes tricolores.  Il attaquera ses épreuves dimanche.
Les épreuves :
Elles débuteront samedi 10 février par le ski de fond dames retransmit sur France Télévision à 8h15 heure Française. Le programme complet est à retrouver sur France télévision.
Le climat :
C’est à peu près sûr, ces Jeux font partie des plus froids de l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver. Le comité avait annoncé des températures allant de -8 à -10 degrés, mais la réalité est tout autre… la température affichée est de -22 degrés ressentis ! Un froid glacial.

La mascotte :
Soohorang sera la mascotte des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018. Ce tigre blanc représentant un gardien. C’est un animal protecteur de la République de Corée. Le mot « Sooho » signifie protection et « rang » tigre. Il sera accompagné de Bandabi, l’ours noir d’asie mascotte des Jeux Paralympique d’hiver.
 
Olivier Collier
 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles