Nous suivre sur

Football

Johan Djourou porte plainte contre le FC Sion

Suite des aventures dans le club du FC Sion présidé par Christian Constantin. L’ancien défenseur du club a décidé de porter plainte contre son le club suisse.

Il y a 3 semaines, certains clubs décidaient de mettre leurs joueurs en chômage partiel. Ces clubs avaient anticipé les difficultés financières liées à l’arrêt des compétitions en raison du Covid-19. Mais le club suisse est allé encore plus loin. La direction a pris la décision de résilier le contrat de 9 joueurs dont les plus gros salaires. Le défenseur suisse est l’un d’entre eux, mais a décidé de ne pas se laisser faire.

Dans une interview accordée au quotidien Le Nouvelliste, l’international Suisse insiste notamment sur le tort moral et l’atteinte à son honneur : « Mon salaire au FC Sion était inférieur au montant maximal prévu en cas de chômage partiel. […] Les autres joueurs licenciés ont également lancé des procédures. »

Le président du FC Sion s’était défendu sur L’Équipe : « Quand je vois les efforts des joueurs du Borussia Mönchengladbach, qui ont décidé de renoncer à une partie de leur salaire, les efforts des joueurs de grands clubs français comme Marseille, qui acceptent le chômage partiel… Je trouve indécent que certains ne veuillent pas faire d’efforts, chez nous, alors que l’on doit faire face à une guerre sanitaire mondiale. »

Affaire à suivre…

Hugo Couteau

A lire aussi :

Fc Sion licencie 9 joueurs

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football