Nous suivre sur

Sport de combat

Un boxeur pour 5 ceintures poids lourd?

  • laurent clippe
Alors que Anthony Joshua avait comme adversaire prévu Deontay Wilder, champion WBC, ou Tyson Fury, son prochain adversaire sera finalement Joseph Parker, champion WBO invaincu.

Joshua a décidé de s’attaquer à une autre ceinture : la WBO. Il possède actuellement les ceintures WBA, IBO, et IBF et a comme but de devenir le premier boxeur de l’histoire à détenir les cinq titres poids lourds, c’est-à-dire détenir les deux qui lui manque : les ceintures WBO et WBC.
Joshua à propos de son combat a­ déclaré : “Je pense que c’est fait à 95% avec Joseph Parker” au micro de la BBC Five Live, il a poursuivi à la question de quelles sont vos ambitions pour 2018 : “Ce que je pense être une réalité, c’est que je veux me battre pour les autres ceintures de championnat”. Il a également confirmé vouloir les 5 ceintures poids lourds : “Il n’en reste plus que deux, j’en ai trois, il y en a cinq sur la table et j’en ai trois, je veux me battre pour la quatrième, le championnat du monde WBO des poids lourds.”.
Ce combat devrait s’organiser le 31 mars prochain à Cardiff au Principality Stadium, Joshua empochera 65 à 70% de la bourse totale et son adversaire 30-35% (bourse d’environ dix millions). Et si Parker gagne, il pourrait demander une revanche où il aura 55% de la bourse.
Olivier Collier

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport de combat