Nous suivre sur

Autres sports

Judo/Masters de Doha – Le maître Riner est de retour !

Du 11 au 13 janvier ont lieu les Masters de Doha qui réunissent 399 judokas, hommes et femmes, répartis dans les différentes catégories.

Du côté des français, 15 femmes et 7 hommes sont présents. Dans la catégorie des plus de 100kg, le judoka Teddy Riner est enfin de retour sur les tatamis en ce mercredi 13 janvier. Dans la poule B, il s’impose facilement face à ses adversaires, se qualifiant ainsi pour les phases finales. En demi-finale, le français gagne face à l’Ukrainien Yakiv Khammo. En finale, le décuple champion du monde affronte le jeune Russe Inal Tasoev. Riner remporte une nouvelle fois son combat et permet ainsi à l’équipe de France d’obtenir une cinquième médaille d’or dans ces Masters.

C’est donc Tasoev qui repart avec la médaille d’argent chez les +100kg. Les médailles de bronze sont remportées par le Néerlandais Henk Grol et l’Ukrainien Yakiv Khammo.

Rappelons que l’objectif principal de Teddy Riner en 2021 est l’or olympique à Tokyo. Cette première compétition de l’année annonce donc une belle saison pour le judoka français.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

JUDO – Teddy Riner va en finale du Masters de Doha !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports