Nous suivre sur

Autres sports

Judo/Mondiaux – La France rejoint le Japon en finale des Mondiaux de Tachkent

La France vient de décrocher son billet pour la finale des championnats du monde par équipes mixtes, après s’être imposée ce jeudi face à Israël (4-1).

Après s’être imposés face à la Géorgie et la Chine, les tricolores sont venus à bout d’Israel (4-1) lors des demi-finales de l’épreuve par équipes mixtes de Mondiaux de Tachkent. Une victoire qui permet aux Français de se qualifier pour la grande finale face au Japon.

La première à fouler le tatami est Marie-Eve Gahié qui a bouclé la rencontre au bout de seulement 36 secondes, en immobilisant l’Israélienne sur un waza-ari-awasete-ippon. Le Français Alexis Mathieu a lui aussi fait fort pour son premier combat de la journée en signant un premier waza-ari sur Sani Muki finalement retiré, avant de s’offrir la victoire sur ippon en moins de deux minutes. Sans oublier la belle performance de la championne du monde Romane Dicko qui s’est imposée en moins d’une minute par immobilisation sur Raz Hersko.

Joseph Terhec a malheureusement laissé filer le point. La championne olympique Sarah-Léonie Cysique a compensé en remportant son opposition sur un ippon.

Les Français filent pour la grande finale où ils affronteront le Japon ce jeudi, comme lors des trois éditions précédentes.

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports