Nous suivre sur

Autres sports

Judo – Teddy Riner forfait pour les Championnats d’Europe par équipes mixtes

Déjà forfait pour les Mondiaux de Tachkent, le double champion olympique français Teddy Riner, a annoncé qu’il ne sera pas présent pour les Championnats d’Europe par équipes mixtes à Mulhouse en novembre.

Une mauvaise nouvelle pour l’équipe tricolore. Alors qu’il était déjà forfait pour les Championnats du monde en raison d’une blessure à la cheville droite, le décuple champion du monde Teddy Riner vient d’annoncer en direct sur la chaîne l’équipe qu’il ne serait pas de la partie pour les prochains Championnats d’Europe par équipes mixtes.

“Je ne pourrais pas, de ce que j’ai entendu de la part du staff médical. Il est trop tôt pour dire que je serai sur telle ou telle compétition, il faut encore laisser le temps à la kiné, à la remobilisation médicale pour pouvoir prétendre revenir en compétition. Ce sera dans au moins trois mois.” a expliqué le champion.

Une blessure qui semble tout de même bien se rétablir d’après Riner, “ça cicatrise bien mais il y a encore des zones de cicatrisation, il faut être un peu patient. Ça met du temps, je me savais mais je suis contrant, car d’après le staff médical, on est sur la fin.”

Un retour retardé pour la légende, mais qui ne saurait tarder.

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports