Nous suivre sur

Breaking News

Judo – Teddy Riner vise l’or olympique

A l’occasion de son retour sur la scène internationale lors du Masters à Doha, Teddy Riner s’est exprimé au micro de La Chaîne L’Équipe.

A 31 ans, Teddy Riner est 10 fois champion du monde et 5 fois champion d’Europe. Le français disputera cette année les Jeux Olympiques de Tokyo au Japon. Mais avant cela, il disputera le Masters de Doha du 11 au 13 janvier prochain. L’occasion pour lui de faire le point et de se positionner par rapport à ses adversaires internationaux. Même si Riner sait qu’il est important de gagner dès que possible, il a un objectif clair : la médaille d’or au JO. Un projet ambitieux pour le judoka qui est déjà focus sur cet été. “L’objectif ultime de cette saison, c’est les Jeux Olympiques, la médaille d’or. Il ne faut pas se tromper d’objectif, c’est bien de se le rappeler. Mais voilà, beaucoup d’excitation d’aller chercher les gars, de monter, de voir où j’en suis et de me confronter.”
En attendant, le sportif continue sa préparation physique. Il tentera donc de remporter sa troisième médaille d’or olympique, après celles de 2012 et de 2016, à Tokyo cet été.

Vous retrouverez l’interview complète ci-dessous. En attendant les Jeux qui auront lieu du 23 juillet au 8 août prochain, on retrouve Teddy Rinner dans quelques jours à Doha. Le Masters sera diffusé sur La Chaîne L’Équipe.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

JUDO – Le TAS sanctionne Rafaela Silva pour les JO de Tokyo

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News