Nous suivre sur

Breaking News

Julian Alaphilippe espère la tenue du Tour de France

Lundi, Julian Alaphilippe le prodige français de l’équipe belge Deceuninck Quick-Step était invité dans l’émission Tout le Sport. Il a parlé de cette période difficile avec l’incertitude qui plane sur le tenue ou non du Tour de France 2020.

Pour le français qui a enflammé la route sur l’édition précèdent précise “Une année sans Tour ? Ce serait terrible !”

Il est pour le moment confiné chez lui en Andorre. “En ce moment, pour être honnête, c’est un peu difficile de s’entraîner, déjà à l’intérieur, mais aussi dans la tête. Moi, j’ai toujours besoin d’objectifs, d’avoir un but. Ne pas savoir quand les courses vont reprendre, c’est une situation assez inédite

Il raconte un peu son quotidien et comment se déroule son confinement “Chez moi, je fais du home-trainer, deux heures par jour, un peu de gym pour garder la condition. J’ai la chance d’habiter à côté d’une forêt, il n’y a personne, je marche un peu pour m’aérer. On reçoit surtout des infos sur la diététique car il faut éviter de prendre du poids ».Dans son programme, de nombreuses épreuves qu’ils avaient cochés sur son calendrier ont été reportées comme les Strade Bianche, Milan-San Remo et la Flèche Wallonne. “C’est une drôle de sensation. Au début, j’étais forcément déçu que ces courses soient annulées parce que ce sont des courses importantes pour mon équipe, pour moi, explique-t-il. C’était des objectifs importants que je m’étais fixés dans mon début de saison. Mais quand on voit ce qui se passe aujourd’hui partout dans le monde, ça reste simplement des courses de vélo“.

Théo Carlu

A lire aussi :

Fabian Cancellara donne son avis sur le retour de Tom Boonen

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News