Nous suivre sur

Football

Jupiler Pro League – Bruges sous les couleurs du Club

Pour ce Derby entre les deux clubs de la ville de Bruges, le Cercle et le Club de Bruges, on a pu assisté à une belle rencontre très disputée, au terme de laquelle les Blauw en Zwart se sont imposés “à domicile”.

Le match avait commencé sous une grande vague d’émotion pour soutenir le gardien du Cercle, Miguel Van Damme, victime d’une rechute de sa leucémie et dont plus aucun traitement n’était efficace… Présent sur le terrain avec sa compagne pour le coup d’envoi, il a longuement été applaudi par le stade Jan Breydel.

Après ce beau moment, le match a pu commencé. Le Club de Bruges a directement pris l’ascendant en allant inscrire le 1-0 très tôt via Kreppin Diatta, bien servi en retrait par Michael Krmencik (22′).

Mais les Groen-Zwart reviennent directement dans la rencontre au début de la seconde période. Bien lancé dans la profondeur par l’excellent Dino Hotic, l’homme du match côté Cercle Anthony Musaba n’a eu qu’à trompé tromper Simon Mignolet pour égaliser (1-1, 46′).

Sur leur lancée, les hommes de Paul Clément ont même cru pouvoir mener au score suite à une action fautive dans le rectangle adverse synonyme de penalty, mais c’était sans compter sur l’intervention de la VAR.

Le Club de Bruges a finalement, et définitivement, pris l’avantage sur un coup de tête du défenseur ivoirien Simon Deli (2-1 68′).

A la fin de la rencontre au Jan Breydelstadion, le drapeau présent au milieu du terrain, synonyme de victoire, était donc bien celui du Club. Au classement, les Blauw en Zwart font la bonne opération en revenant à 3 points (provisoire) de Charleroi, actuel leader.

Bryan D’ULISSE

 

A lire aussi:

UEFA Europa League – Charleroi et le Standard, direction les barrages!

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football