Nous suivre sur

Bundesliga 2

Kiel coule, Osnabrück assure le maintien

Pour le compte de cette avant-dernière journée de Bundesliga 2, le VLF Osnabrück, 14ème, accueille Holstein Kiel, 9ème.  Le VLF doit gagner pour assurer son maintien, alors que les Cigognes n’ont pas réellement d’enjeu pour ce match.

Mais le début de match démarre sur les chapeaux de roue, dès la 3ème minute, Moritz Heyer profite d’un ballon dévié sur un corner pour placer sa tête au fond des filets, 1-0 pour les locaux. Kiel va se réveiller, les Cigognes prennent possession du ballon et provoquent des occasions, sans succès. C’est finalement Osnabrück qui fait le break à la 24ème minute, Bashkim Ajdini parti dans un raid solitaire, conclut d’une frappe dans le petit filet, 2-0. Et le cauchemar ne fait que débuter pour Kiel, 26 minutes de jeu, Phil Neumann effleure Marc Heider, l’arbitre sort le rouge.

Un premier acte à oublier pour Kiel tandis qu’Osnabrück mène déjà 2-0.

Monsieur Tobias Stieler siffle le coup d’envoi du second acte. Et Osnabrück va continuer à dérouler, 50ème minute, Dominik Schmidt fauche Marc Heider, pénalty que va s’empresser de transformer Lukas Gugganig qui prend à contrepied Ioannis Gelios, 3-0. Le match tourne au cauchemar pour les Cigognes. Daniel Thioune et ses joueurs vont maintenant contrôler le match, la victoire est acquise mais il faut rester concentré sur la partie, les violets ne prendront aucun risque. Cependant Kiel va réussir à sauver l’honneur. Après une mésentente entre Felix Agu et son gardien Philipp Kühn, le ballon revient sûr Lion Lauberbach qui part seul au but. Il tombe sur Lukas Gugganig qui dévie le ballon dans son propre but 3-1. Les locaux vont définitivement tuer le match sur un contre éclair, Marc Heider délivre un centre, David Blacha fait mine de prendre le cuir avant de le laisser passer entre ses jambes pour Étienne Amenyido 4-1.

C’est terminé, Holstein Kiel, à 10, s’est écroulé face à Osnabrück. Les violets assurent leur maintien en Bundesliga 2 et remontent à la 13ème place.

 

Hanini Nathan

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2