Nous suivre sur

Championship

La Championship a un nouveau leader et son entraîneur ne vous est pas inconnu !

Ce week end s’est déroulé la 7ème journée de Sky Bet Championship, et le Leeds United de Marcelo Bielsa a pris la tête ! Voici le classement complet après cette journée de championnat.

Les gagnants de la 7ème journée :

Leeds United. Les hommes de Marcelo Bielsa se sont imposés sur la pelouse de Barnsley ce dimanche et sont les nouveaux leaders du championnat. Ils dépassent ainsi Swansea qui s’est incliné sur sa pelouse contre Nottingham. Les deux équipes comptent 16 points mais l’équipe entraînée par « el loco » a une meilleure différence de buts.

Bristol City. Cinquième avant cette septième journée de championnat, Bristol City revient à hauteur du podium grâce à sa victoire 2-1 sur le terrain de Stoke City. Rapidement menés lors ce cette rencontre, les joueurs ont montré leur caractère et inversé la tendance pour s’imposer sur la pelouse d’une équipe habituée à la Premier League. Bristol Compte 14 points soit autant que Charlton troisième, et n’est qu’à deux petits points de Swansea et Leeds United qui occupe la tête du classement.

Preston. L’équipe entraînée par l’écossais Alex Neil s’est imposée à domicile 2-0 face à Brentford et continue son sans sans-faute à domicile. 4 victoires en autant de rencontres dans son enceinte du Deepdale Stadium, l’équipe du nord-ouest de l’Angleterre impressionne. Elle se hisse à la cinquième position avec 13 points, à une unité du podium et à trois de la première place. Preston réalise un bon début de championnat et peut espérer se mêler à la lutte pour l’accession à la Premier League si l’équipe continue dans ce sens.

Les perdants de la 7ème journée :

Huddersfield. L’équipe n’y arrive décidément pas. Battu sur sa pelouse par Sheffield Wednesday sur le score de 2 à 0, la formation évoluant en Premier League la saison dernière enchaîne une cinquième défaite consécutive en championnat. 1 petit point en 7 journées et les voila dernier du classement à égalité avec Stoke. Si l’objectif de la saison était la remontée immédiate de l’équipe en première division avant le début d’exercice, on voit mal comment cela pourrait se produire après les 7 journées qui viennent de s’écouler…

Stoke City. Equipe habituée à la Premier League, elle totalise le même total de point qu’Huddersfield soit 1 petit point seulement après 7 journées. Battu à domicile par Bristol City 2-1 malgré l’avantage au score à la mi-temps, l’équipe n’a pas su garder son but d’avance, pénalisée par un carton rouge dans le match (82eme). L’équipe entrainée par le gallois Nathan Jones est lanterne rouge du championnat et va vite devoir réagir. Cette réaction passera par un bon résultat à Brentford, concurrent direct au maintien, lors de la prochaine journée.

Charlton. L’équipe a perdu son invincibilité en championnat et sa seconde place au classement lors de sa défaite 1-0 à domicile contre Birmingham. L’équipe va également devoir se passer de son entraîneur sur le banc de touche lors de la prochaine rencontre puisque Lee Bowyer a été exclu par l’arbitre ce week-end. Mauvais week end pour Charlton, qui reste tout de même sur le podium après cette 7ème journée de championnat. Le promu tentera de se relancer à Wigan lors de la 8ème journée ce week end.

Les rencontres à venir pour la 8ème journée de championnat :

Leeds United – Derby County le 21/09 à 13h30

Brentford – Stoke City le 21/09 à 16h

Birmingham – Preston le 21/09 à 16h

Cardiff – Middlesbrough le 21/09 à 16h

Bristol City – Swansea le 21/09 à 16h

Wigan – Charlton le 21/09 à 16h

Sheffield Wed – Fulham le 21/09 à 16h

Reading – Blackburn le 21/09 à 16h

Nottingham – Barnsley le 21/09 à 16h

Millwall – QPR le 21/09 à 16h

Luton – Hull City le 21/09 à 16h

West Brom – Huddersfield le 22/09 à 13h

Ne loupez pas une miette de la Championship ! Toutes les rencontres seront intégralement couvertes sur notre site. Tous les lundis on vous fera un point complet sur le classement !

Julien Bernard.

A lire aussi : “Charlton s’incline à domicile contre Birmingham !”

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Championship