Nous suivre sur

Equitation

La Coupe des Nations de Vilamoura est une réussite pour la Mannschaft

Le CSIO3* est organisée du 16 novembre et 19 novembre 2020 au Vilamoura Equestrian Center (Portugal). L’épreuve de la Coupe des Nations, qui s’est déroulée ce 17 novembre, promet du beau spectacle pour la suite de la compétition. 

La Coupe des Nations s’est déroulée ce mardi 17 novembre. Le chef de piste italien, Andrea Colombo, a donné du fil à retordre aux différentes équipes avec un parcours en 15 efforts et 75s. La France termine 2ème de cette Coupe des Nations, remportée par l’Allemagne.

L’Allemagne s’est démarquée notamment grâce au double sans faute du jeune Richard Vogel associé à Floyo VDL. L’équipe allemande finit l’épreuve avec un total de 8 points. La Mannschaft a devancé une équipe de France portée par Grégory Cottard et Bibici, le couple a réalisé deux magnifiques parcours sans pénalité. Kevin Staut et Tolède de Mescam ont conclu l’épreuve avec une pénalité de 4 points en deuxième manche. Edward Levy réalise un parcours en 4 puis 12 points aux rênes de Uno de Cerisy. Avec son fidèle Quel Filou 13, Mathieu Billot cumule 9 points en deux manches. L’équipe de Thierry Pomel a conclu l’épreuve avec treize points, contre seize pour les équipes d’Italie, d’Irlande, et de Grande-Bretagne, troisièmes ex-aequo.

La suite est à venir, rendez-vous demain pour la suite du spectacle. 

Marion Meyer

A lire aussi :

Le selle français mis à l’honneur lors du Grand Prix 2* d’Opglabbeek par Abdel Saïd

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation