Nous suivre sur

Tennis

La fin de la domination des sœurs Williams?  

Aujourd’hui, proche de la quarantaine et loin de la première place mondiale, les sœurs Williams sont sur le déclin et commencent à entrevoir la fin.  
 
Venus trois ans de galère 
 
 
Depuis le début de la saison 2018, c’est la galère pour la grande sœur Williams. Avec une année 2018 sans performance marquante, on attendait son retour les années suivantes. Malheureusement, c’est le schéma inverse qui est arrivé. Plus les années passent et plus le bilan est mauvais. En 2019, l’Américaine finit l’année avec un ratio de 19 victoires pour 15 défaites sans finale ni victoire. Pire encore, cette année 2020 ! Venus finit l’année à la 78ème place mondiale avec seulement 1 victoire pour 8 défaites.  
 
Avec ses résultats plus que médiocres nous sommes en droit de nous demander si Venus continuera en 2021.  
 
Serena toujours pas de 24ème titre  
 
À 39 nous pouvons nous demander si Serena n’est pas très proche de raccrocher la raquette. Elle effectué un bon début de saison 2020 avec le gain du premier tournoi de l’année à Auckland mais il ne s’agit que de son premier titre depuis 2017 et l’Open d’Australie. Elle réussit à participer aux trois tournois du Grand Chelem avec des fortunes diverses. L’Américaine n’est plus aussi dominante que de par le passé et ne surclasse plus de la tête et des épaules son sport. Toujours en quête de son 24ème titre du grand chelem, elle s’arrête cette année en demi-finale à l’US Open, son meilleur parcours dans un tournoi du Grand Chelem en 2020. Avec 1 tournoi remporté et un ratio de 17 victoires pour 6 défaites Serena termine cette année à la 11eme place mondiale.  
 
En  2019 sa saison fut plutôt réussie même si elle avait échoué dans deux finales du Grand Chelem. Elle avait réussi à réintégrer le top 10 lueurs d’espoir pour un retour de l’Américaine. Mais, en manque de temps de jeu  et de rythme à cause de blessures, Serena a dû du mal à être constante sur la durée .  
 
Les deux sœurs Williams seront elles de retour sur les courts en 2021 ?
 
Lilian Iribarne 

Tennis – Un problème entre Nadal et le Masters ? | Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis