Nous suivre sur

Coupe du Monde féminine

La France dit au revoir à sa Coupe du Monde !

Ce vendredi soir au Parc des Princes, les Françaises affrontaient les Américaines pour une place en demi-finale de la Coupe du Monde.

Le Parc des Princes était pourtant chauffé à blanc et prêt à en découdre. Mais comme elles savent très bien le faire depuis le début de cette Coupe du Monde, les Américaines profitaient d’un coup-franc bien placé pour ouvrir le score par Rapinoe dès la 5ème minute. La France se devait de réagir après ce coup de froid mais faute de trop d’erreurs techniques et ne trouvant pas les solutions, les Américaines rentraient au vestiaire avec l’avantage au score.

Les Françaises entamaient la seconde période pied au plancher avec la ferme intention de revenir au score. C’était sans compter sur les contres des Américaines qui s’annonçaient ravageurs et cela se démontrait à la 65ème lorsque Rapinoe y allait de son doublé pour porter le score à 2-0 ! Gros coup dur pour la France qui devait marquer deux fois pour revenir à la hauteur des USA. Renard portait le score à 2-1 à 10 minutes du coup de sifflet final. Tous les espoirs étaient alors permis pour les Françaises ! Malgré 5 minutes de temps additionnel, les Françaises ne trouvaient plus la faille et s’inclinaient donc 2-1 en quart de finale de leur Coupe du Monde…

Les Américaines se qualifient donc pour la demi-finale où elles retrouveront les Anglaises ! La France est éliminée de sa Coupe du Monde…

Maxime Lazard

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde féminine