Nous suivre sur

Handball

La France écrase l'Egypte

  • laurent clippe
GOLDEN LEAGUE – 2 jours après son match face à la Norvège, les Bleus ont retrouvé l’AccorHôtel Arena et l’Égypte pour disputer leur match. Malgré une rencontre assez déséquilibrée, les Égyptiens n’ont rien lâché. Les Bleus quant à eux ont pu continuer leur préparation au mieux. Au final, la France s’impose 33-23 dans une AccorHôtel Arena qui a répondu présente. Retour sur une démonstration.

 
Une première Mi-Temps totalement controlée.
La France a rapidement pris l’avantage sur son adverse du soir. Face à des Égyptiens toujours aussi vaillants, les Français ont imposé leur rythme d’entrée (4-0 à la 5ème). Après un début de match riche en buts, la France s’est offerte le luxe de jouer à 7 en attaque placée. Elle continue donc à préparer l’Euro 2018. En défense, c’est toujours aussi solide, et cela permet à l’Équipe de France de marquer en montée de balle. Les Français ont offert à l’AccorHôtel Arena un superbe spectacle au cours de ce premier acte. Se sont enchainés chabalas, kung-fu et roucoulettes. Et dans les buts, c’est Cyril Dumoulin qui régale : il a quasiment arrêté l’ensemble des tirs adverses même sur jet de 7m. Les Bleus sont rentrés au vestiaire avec un avantage déjà conséquent (20-10).
Une deuxième Mi-Temps moins intensive.
Ayant creusé l’écart en première période, les Bleus ont effectué de nombreuses rotations lors du deuxième acte. Les jeunes ont montré qu’ils pouvaient faire la différence à l’image du jeune Nahi, mort de faim lors de ses quelques minutes de temps de jeu. R.Caucheteux quant à lui a marqué de nombreux points sur l’aile gauche. La France a maintenu l’écart pour s’imposer de 10 buts (33-23). Tout l’effectif était concerné, et les Français ont pu tenter certaines choses. Les Égyptiens n’ont jamais abandonné et ont offert aux Bleus, une belle opposition. À noter la petite inquiétude pour Luka Karabatic qui est sorti sur blessure, sa cheville droite semble encore le faire souffrir…
2 jours après avoir battu les vice-champions du monde, les Bleus étaient en démonstration hier soir face aux Égyptiens dans leur Arena préférée. Rendez-vous ce soir, pour le dernier match de préparation de l’Équipe de France, face aux champions olympiques danois.
Matisse Leclercq

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball