Nous suivre sur

Euro 2020

La France prend la tête du groupe H avec difficulté

La France reçoit la Moldavie au Stade de France dans ce match de qualification pour l’Euro 2020. Ce match n’a d’enjeu que la première place du groupe, car la France est déjà qualifiée après le match nul entre la Turquie et l’Islande.

En première période, les Français prennent logiquement le jeu à leur compte. À la 8ème minute, Lenglet se déconcentre et n’arrive pas à passer le ballon à Mandanda. Vadim Rata en profite, chipe le ballon à Lenglet et bat le portier français. Un à zéro pour la Moldavie à la stupeur générale. On assiste à de l’attaque-défense, mais les Moldaves résistent. Les Français poussent cependant, ils font face à une défense solide de la part des Moldaves. Alors que l’on pensait que les Bleus allaient largement gagner dans ce match, c’est bien la Moldavie qui mène à la demi-heure de jeu. À la 34ème, sur un coup-franc de Griezmann, le gardien moldave relâche le ballon après avoir été percuté par Giroud ce qui profite à Raphaël Varane qui conclut. La France revient à hauteur de la Moldavie dans ce match alors que Giroud semblait avoir fait faute. Les Français ont du mal à se montrer dangereux.

Un partout à la mi-temps. Les Moldaves avaient ouvert le score, mais les Français sont revenus miraculeusement au score grâce à Varane.

En seconde période, le match garde la même physionomie. En effet, les Français dominent et poussent pour marquer le 2ème but qui en appellerait à coup sûr beaucoup d’autres. Les Bleus insistent beaucoup sur le côté droit, mais n’arrivent pas à trouver la faille du mur moldave. La Moldavie se montre solide défensivement et fait preuve d’un énorme esprit combatif, elle mérite ce match nul pour l’instant. À la 77ème, Digne et Mbappé font un une-deux qui permet à Digne de se retrouver dans la surface, ce dernier se fait découper par un défenseur moldave. Pénalty sifflé pour la France. C’est Giroud qui le tire et qui le transforme. 2-1 pour les Bleus qui prennent virtuellement la tête du groupe H. La France continue de pousser dans cette fin de match pour accroître le score, mais sans succès.

2 à 1 pour les Bleus face à de courageux Moldaves. Les Bleus prennent la tête du groupe H avec cette victoire et devront confirmer dimanche prochain face à l’Albanie pour garder cette avance sur la Turquie.

 

Matias CHARONNAT

 

À lire aussi : La Turquie se qualifie mais ne gagne pas

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2020