Nous suivre sur

Football

La grande malédiction madrilène.

Le Real Madrid, invaincu en championnat depuis le début de la saison protège bien sa place sur le trône de la Liga. L’équipe fait un très bon début de saison en championnat, alors qu’en Ligue des Champions, les résultats sont loin d’être au rendez-vous. Une correction contre le PSG, un match nul très limité contre Bruges et une dernière place de son groupe alors qu’il était censé être le favori. 

Ces résultats sont partiellement liés à une longue et belle liste de joueurs à l’infirmerie. 

En cette période juste avant la trêve, le Real Madrid voit son effectif de plus en plus limité. En effet l’équipe compte déjà 7 blessés et pas des moindres. Premièrement, celle qui fait le plus mal aux madrilènes est bien évidement celle de Marco Asensio et sa rupture des ligaments croisés. Blessé le 24 juillet il devrait revenir début mars, autant dire que sa saison était fini avant d’avoir commencée. Âgé de 23 ans, il montait en flèche ces dernières année. Cette blessure va être un véritable frein dans sa carrière, ou alors un moyen de revenir meilleur que jamais. 

Ensuite, vient la blessure de Nacho qui était le couteau suisse de Zidane en défense. Blessé le 2 octobre, il est censé revenir sur les terrains mi-décembre. Sa blessure du ligament médial collatéral pourrait priver Zidane de son joker défensif pendant plus de 2 mois. 

La liste de défenseurs blessés est encore remplie avec l’entorse de Marcelo, le latéral gauche qui reviendra dans 2 semaines normalement. Gros problème pour Zidane, car le remplaçant de Marcelo est lui aussi blessé. En effet Ferland Mendy, revient lui aussi dans 2 semaines. 

Durant leur dernier match contre Grenade, Toni Kroos est sorti sur blessure, c’est une déchirure des adducteurs, qui l’éloigne des pelouses jusqu’à fin octobre. 

A noter aussi la “maladie” de Thibaut Courtois, qui devrait revenir dans les cages dans une ou deux semaines maximum.

Ou encore Brahim Diaz touché a la cuisse droite qui est revenu a l’entraînement cette semaine. 

En début de saisons, beaucoup de madrilènes sont passés par l’infirmerie, tel que Isco, Modric, Hazard, Ramos, James, Valverde, Bale ou Vinicius. Le coach Français devra donc trouver des alternatives à cause de cette malédiction qui tombe sur le Real.

A lire aussi : Le Real Madrid se fait peur contre Grenade

 

 

Brun Jérémie

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football