Nous suivre sur

CAN

La Guinée gagne enfin face au Burundi !

Pour leur dernier match dans la phase de poules, la Guinée affrontait le Burundi. Pour les deux équipes, obligation de gagner pour se qualifier !

En début de match, les débats sont assez équilibrés. Le match connaît cependant un tournant dès la 12ème minute avec une expulsion pour le Burundi. Nduwarugira accroche un adversaire qui partait au but et quitte le terrain, en pleurs. A la suite de ce carton rouge, le Burundi ne se démonte pas et devient même de plus en plus entreprenant. Cependant, le cauchemar continue pour les Burundais. A la 25ème minute, Kamano voit son centre repoussé…dans les pieds de Yattara ! L’Auxerrois ne panique pas et marque tranquillement du plat du pied depuis le point de penalty. La Guinée commence alors à progressivement s’installer dans le camp adverse, montrant cependant quelques lacunes.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0. Il sera difficile d’aller chercher les 3 points pour le Burundi. Le Sily National a cependant montré des faiblesses exploitables pour ses adversaires.  

En deuxième période, le suspense ne fera pas long feu. Dès la 52ème minute, la Guinée double la mise sur un super contre. Traoré sert Yattara seul dans la surface qui trompe le gardien et s’offre un doublé. Le joueur de Ligue 2 marque énormément de points en vue d’une titularisation lors des huitièmes. Il n’était en effet pas censé débuter mais a profité du manque de forme de Naby Keita pour débuter cette rencontre. Si les Guinéens se sont ensuite procurés plusieurs occasions, le score ne bouge pas.

Dans l’autre match du groupe, Madagascar a créé la surprise en battant le Nigéria 2-0. Les Malgaches se qualifient donc en prenant la première place, juste devant le Nigéria. Pour la Guinée, la qualification est en bonne voie : il faudra être parmi les 4 premiers troisièmes. Grâce à ce succès ils prennent une grosse option sur les huitièmes. Pour le Burundi, la compétition s’arrête ici avec 3 défaites en autant de rencontres.

 

Timothée Skaghammar

À voir aussi : La Mauritanie et l’Angola passent à côté de leur match

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique CAN