Nous suivre sur

Gymnastique

La gymnastique artistique : un sport qui nécessite du budget

  • laurent clippe
La gymnastique demande un budget assez conséquent pour chaque gymnaste.  C’est un sport qui nécessite une dépense d’argent importante pour pouvoir pratiquer.

40 000 euros pour un praticable, 4 000 euros pour les barres, et ce n’est que le début. Un club a besoin de faire beaucoup de dépenses pour pouvoir construire une vraie salle de gymnastique. Même avec les aides financières cela reste un budget très élevé. Mais il n’y a pas que le club qui fait des dépenses parfois exorbitantes. En effet, chaque gymnaste, en plus de la licence, doit être en possession de matériel pour la pratique. En loisirs, un simple short et t-shirt peuvent suffire mais lors des compétitions il est nécessaire d’avoir un justaucorps. De plus des accessoires complémentaires sont disponibles pour facilité la pratique. Mais cela a un coût. Des justaucorps pouvant aller jusqu’à 125 euros, uniquement pour des modèles en grandes quantités, mais si vous voulez être unique vous pouvez mettre beaucoup plus. Ajoutez à cela les chaussons, les maniques pour les barres (50 euros pièce), le total commence à être très élevé.

 
 
 
Justaucorps Christian Moreau, édition limitée Swarowski : 195.00 euros
 
 
Mais pour le plaisir des yeux, le spectacle et les envies des débutantes de ressembler aux meilleures gymnastes du monde, il est souvent difficile d’y résister.
Estelle Wavrant

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Gymnastique