Nous suivre sur

Football

La Juve s’impose en patron à domicile

Cette 18ème journée de Série A opposait la Juventus à Cagliari. La Juventus, portée par un grand CR7, s’est imposée largement sur le score de 4-0 et conserve sa place de leader.

  • La  première période, les joueurs de Cagliari sont entreprenants et agressent leurs adversaires en mettant une forte pression. La première opportunité est pourtant Turinoise avec un bon débordement de Cuadrado qui centre en direction d’Alex Sandro. Il déclenche une volée qui passe au dessus à la 8ème. La Juve continue d’attaquer et obtient un coup-franc que Ronaldo tire dans le mur à la 12ème. Bien que beaucoup moins offensive que la Juventus, Cagliari reste bien en place et rivalise avec les joueurs de la Vieille Dame. Les Bianconneri ne trouvent pas la faille. Le premier tir cadré intervient seulement à la 25ème sur une frappe de Ramsey qui profite d’une mauvaise relance de Klavan pour tenter sa chance du droit mais aucun problème pour Olsen qui capte ce ballon. La Juventus avec 65% de possession ne réussit pas à concrétiser.
  • Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur un score nul malgré une nette domination Turinoise.
  • La seconde période démarre fort, Klavan effectue une mauvaise passe à Walukiewicz qui n’est pas assez réactif. Ronaldo déborde dans la surface et enchaîne avec un tir croisé qui trompe Olsen pour ouvrir le score à la 49ème. La Juventus monopolise le ballon et fait courir ses adversaires qui sont en véritable manque d’inspiration offensive. Malgré tout à la 61ème les Sardes auraient pu espérer égaliser. En effet, sur un centre de Nainggolan, Simeone s’élève plus haut que tout le monde et place un coup de tête sur la barre. La Juve répond immédiatement. A la 63ème, sur un coup-franc de Dybala, Olsen est obligé d’intervenir pour éviter que l’écart ne se creuse. Dybala continue de faire mal à ses adversaires. Rog commet une faute sur lui dans la surface et obtient donc un penalty. CR7 s’élance et creuse l’écart pour la Vieille Dame à la 67ème.
    Cagliari essaie de sortir la tête de l’eau et Simeone oblige Szczesny à réaliser un bel arrêt sur un beau coup de tête à la 72ème. La Juventus se balade et Higuain, entré en jeu à la 70ème, marque le but du 3-0 sur un service de Ronaldo par un tir croisé que Klavan dévie dans ses buts en trompant Olsen sur sa gauche à la 81ème. Dans la foulée Ronaldo y va de son triplé! En effet, à la 82ème, Costa effectue une belle percée aux 25 mètres et sert Ronaldo dans le coin gauche de la surface. Le portugais manque son contrôle pied droit mais enchaîne avec un tir à ras de terre pied gauche qui trompe Olsen. Malgré le poteau à la 93ème de Joao Pedro sur un service de Nainggolan, Cagliari n’y arrive pas et subit une lourde défaite chez la Juve.

Cette rencontre se termine sur un score de 4-0 et un très beau spectacle offensif de la Vieille Dame porté par un grand Cristiano Ronaldo qui réalise un triplé. La Juventus conserve sa place de leader et Cagliari voit les 5 premières places s’éloigner petit à petit.

Louis Masse

À Lire aussi : Zlatan muet pour sa première

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football